vendredi 18 juin 2021

Spécial Élections : et les Motards ? ✌️✌️✌️

Episode 1

Spécial Élections : et les Motards ? ✌️✌️✌️
Saison 1 Épisode 1
Thibault Bazin député et conseiller départemental Les Républicains
ZFE : Manifestement opposé à ce qu’il considère comme une ségrégation envers celles et ceux qui n’ont pas les moyens de vivre dans la Métropole ou de changer fréquemment un véhicule ancien parfaitement entretenu.
80 km/h : Opposé à cette mesure qu’il estime pénalisante pour les territoires ruraux. Il est intervenu à l’Assemblée pour demander en 2018 les résultats des tests ayant conduit à son imposition par décret du 1er ministre.
Contrôle Technique des 2RM : voté à Bruxelles par les députés LR comme par ceux de LREM, du PS et de LFI. Il le regrette et explique que les députés européens sont élus sur la base de listes nationales présentées par les partis mais qu’ils sont coupés de toute représentation envers leurs électeurs. De ce fait ils peuvent être mal informés et il est difficile de les contacter en l’absence de lien régional.
Bruit : N’a semble-t-il pas été saisi de plaintes sur le sujet mais reste ouvert aux solutions que la FFMC pourrait proposer.
Stationnement payant : Dans la logique de son opposition aux ZFE, il entend la contradiction de vouloir désengorger la ville et pénaliser le recours au 2 RM.
Etat des routes. Sujet que nous n’avons pu aborder mais nous avons relevé ses interventions pour la mise à 2X2 voies de la RN en direction de Strasbourg.