vendredi 18 juin 2021

Spécial Élections : et les Motards ? ✌️✌️✌️

Episode 2

#FFMC : nous rencontrons les politiques !!!⚠️
Saison 1 Episode 2 :
Après un député lunévillois, la FFMC rencontre le député Bertrand PANCHER à Bar-le -Duc.
Entretien hélas un peu court mais toujours positif en ce qui concerne nos sujets. L’essentiel :
ZFE : Si M. PANCHER estime incontournable la lutte contre la pollution en ville il n’est pas convaincu de la pertinence des choix retenus, vélo et tout électrique et surtout se montre très conscient de la problématique sociale de nombreuses personnes n’ayant pas les moyens de mettre à la casse leur véhicule actuel et d’en racheter un autre qui risque d’être à son tour interdit dans quelques années. Si la Meuse est peu concernée sa population très dispersée rend indispensable l’utilisation de véhicules personnels. Lui interdire de se rendre dans de grandes agglomérations est abusif. Il faut laisser du temps au changement.
80 Km/h : Opposé au 80 km/h depuis toujours qu’il estime pénaliser avant tout les ruraux, le député nous fait part de la décision du département de repasser à 90 km/h les routes dépendant de sa juridiction sauf problématiques particulières de sécurité. La Préfecture aux ordres du Ministre de l’Intérieur s’y oppose et a engagé un recours.
Contrôle Technique : Peu informé M. le député écoute nos arguments.
Infrastructures routières : M. le député reconnait lui-même l’état de détérioration de certains axes et la problématique financière. Celle-ci découle du transfert de la charge de l’entretien par l’Etat qui ne verse pas les budgets correspondants à cette fin alors que c’est lui qui perçoit l’essentiel des taxes et amendes liées à la circulation.
Les compte-rendus complets sont adressés aux adhérents de la FFMC 54-55